Rechercher :

Lundi 20 Octobre 2014 Bienvenue Connexion / Inscription 


 
SithClan :: Notre Profession De Foi


SithClan a pour objectif de devenir le leader de l'informations et du divertissements destinés à la communauté Francophone de Star Wars.

SithClan se donne pour mission de : Informer, promouvoir, divertir et supporter, grâce à l'expertise de ses ressources, la communauté francophone de Star Wars tout en adhérant à ses objectifs de qualité et d'efficacité.

SithClan :: Un Maitre..., Un Apprenti..., Un Site Web...


SithClan est le site d'informations sur Star Wars par excellence de la Francophonie. Vous y retrouverez entre autres, toutes les dernières actualités et rumeurs consernant la venue des prochains films, les dernières nouvelles consernant la littérature SW, les objets de collection, les jeux vidéo, etc. ainsi qu'une radio internet à contenu SW et de nombreux dossiers.

SithClan est un regroupement de gens francophones passionnés de Star Wars du Québec et de l'Europe qui travaillent ardemment dans le but principal d'informer quotidiennement autant les fans que les médias des dernières nouvelles et nouveautés de cet Univers en constante expansion.

SithClan offre aussi différentes activités permettant aux fans de vivre leur passion avec d'autres gens comme eux, créant ainsi une communauté unique et grandissante. Avec sa visibilité, SithClan est aussi fier d'aider à la promotion d'évènements Star Wars de toutes sortes.

Prenez le temps de nous visiter régulièrement pour vous informez des toutes dernières nouveautés du monde de Star Wars.
W W W. S I T H C L A N . N E T (SC.N)

>SithClan :: L'histoire de sithclan racontée par Dany Pépin (aka Lunatic - administrateur de SC.N)


Doug's Homepage! ça vous dit quelques chose? Probablement pas. C'est le nom du site web qui est à l'origine de SC. C'était en fait le site personnel de Martin Dugas (Doug) où ce dernier, passionné de Star Wars, discutait, traitait des dernières nouvelles sur l'épisode 1 et faisait des concours pour les internautes. C'est à cette époque que j'ai (lunatic) connu Martin. Avec la popularité grandissante du Doug's Homepage, Alain Dubois (Yoda), un ami, lui a proposé de construire un site web francophone sur SW dédié à informer les fans. Avec peu d'hésitation, www.sithclan.qc.ca venait de naître, le 22 février 1999.

La première version de sithclan porta plusieurs look différents. La première version comportait un fond blanc avec une bannière noire où l'on pouvait voir deux Droid Starfighters (des spoilers pour l'époque) de chaque côté du mot SithClan. SC eu aussi une bannière et un menu en Flash sur fond noir qui fut rapidement mis de côté car elle dérangeait énormément les internautes. La première version Officielle de SC, fut, pour ceux qui s'en souviennent, celle ou il y avait l'image d'une status en arrière plan du menu, fond noir et écriture rouge et blanche.

Le premier membre à ce joindre au duo fondateur fut Gabriel Legault que j'ai mis en contact avec Doug pour son jeu de rôle via e-mail qu'il développait (SW Indépendance). Je ne faisais pas encore partie de SC à cette époque, je n'étais qu'un fidèle visiteur du site qui conseillait Doug de temps à autre sur diverses choses qui serait intéressante pour SC. Durant les premiers mois de vie de SC, je m'occupais de mon site SW personnel, l'Holocron dédié à la littérature SW. Doug m'a contacté en août 1999 pour que je fusionne l'Holocron avec SithClan. J'ai énormément hésité avant d'accepter l'offre, car mon site aussi commençait lentement à avoir du succès. J'ai finalement accepté de faire partie de l'équipe le 3 septembre 1999, ce qui a probablement été un des points tournant de l'histoire de SithClan. Les deux derniers membres à ce joindre à l'équipe SC "originale" furent François Dugas (JJBinks), le frère de Doug qui s'est occupé de la section Rumeurs et hypothèses et Maxime Chouinard (Emperor), fervant combattant verbal du forum, qui s'occupa du volet collection.

Toujours de plus en plus populaire, surtout après la sortie de l'Épisode 1, Doug décida avec l'aide d'un ami de la France de mettre en oeuvre une nouvelle version de SC pour le premier anniversaire de la sortie de la menace fantôme, avec plus de section et de contenue qu'auparavent. Durant la même période nous nous étions engagé avec la chaîne télé MusiquePlus pour faire un spécial SW lors de leur émission en direct dédié au jeux vidéo et à internet. Voilà qui était une bonne occasion de lancer notre deuxième version de SC. Malheureusement, l'ami de Doug fut contraint à l'abandon à la dernière minute par manque de temps ce qui nous a mis dans le pétrin, car deux semaines avant l'émission de télé en direct, rien n'était encore fait. C'est a ce moment que j'ai appeler un de mes amis de longue date qui était programmeur, Sébastien Tardif (Genesis) afin qu'il developpe un système plus adapté à nos besoins de gestion. J'ai alors emballer mon ordinateur et me suis dirigé vers la ville de Québec où habitait Genesis pour la fin de semaine de programmation la plus intense de ma vie, la fin de semaine de l'enfer. Nous avons réussi à lancer la deuxième version la journée même de l'émission en direct où j'étais le porte parole pour SithClan. Sans vraiment l'avoir voulu, je venais de prendre la barre de SithClan. Doug qui n'avait plus autant de temps à consacrer sur SC me nomma comme successeur peu de temps après. Le reste de l'année 2000 fut très enrichissante pour sithclan nouveau membres du staff et nouveaux visiteurs.

Le début de l'an 2001 vis la naissance de la Radio SithClan qui sera une des attractions populaires jusqu'à ce jour. Après un changement d'une partie du staff dû à certains conflits internes, sithclan a entamé la conception d'une nouvelle version, la troisième. Entre temps nous avons continué à grandir en popularité (énormément en Europe) d'où la confirmation qu'il fallait définitivement donner du nouveau à nos fans.

Le 22 septembre 2001, la troisième version de SithClan est enfin en-ligne avec un nouveau nom de domaine (www.sithclan.net) et un nouveau serveur performant. Nous avons fait un virage visuel important afin de clarifier le contenu et d'ergonomiser davantage la navigation.

Le 24 mars 2002, SithClan.net est fier de lancer en collaboration avec d'autres site web francophone sur SW, un lieu de regroupement pour les fans nommé www.attaquedesfans.com. Ce site a pour but de rapprocher les fans d'une même localité et leur permettre plus facilement d'organiser des rencontres entre eux pour la sortie du deuxième épisode de Star Wars : L'Attaque des Clones. En rapport avec ce projet SithClan.net organisera pour la premiere de l'Épisode 2, le 16 mai 2002 à minuit, une Celebration à Montréal et à Québec qui culminera avec le visionnement du film. La soirée fut évidemment couronnée de succès.

En octobre 2002, Lucasfilm Ltd. nous a supporté pour l'organisation des festivités entourant la première de L'Épisode 2 sur écran IMAX et les représentations des deux jours suivants. Cette activité nous a permis de ramasser plusieurs centaines de dollars pour la Fondation sur la Recherche des Maladies Infantiles. Une belle expérience pour tous.

L'année 2002 a aussi été marqué par les premières sorties de Fans Sithclan en Europe. Un grand pas vers l'avant pour notre communauté et notre site.

Le 14 février 2003, sithclan.net change encore une fois d'hébergeur. Cette fois-ci, c'est simple-net.ca, un hébergeur local, qui nous accueille et qui nous offre les services et forfaits abordables à la gestion du site de plus en plus populaire.

Le 22 mai 2003, notre émission de radio "Star Wars en Direct" (SWD) quitte l'entité de sithclan.net pour évoluer de façon indépendante à l'adresse swendirect.com. Ce changement a été effectué afin d'avoir une émission de radio qui n'a pas les contraintes d'un site comme SC et d'offrir à toutes la communauté francophone ainsi qu'aux groupes de fans l'opportunité de s'exprimer. Ce changement a même rapproché certains sites web francophone et leur communauté à notre émission bi-mensuelle. Depuis le 7 septembre 2003, SWD s'est aussi lancé à l'assaut de la communauté anglophone en diffusant une émission complètement en anglais. Un succès sur toute la ligne jusqu'à maintenant. Le 12 octobre 2003 est une date à retenir. Lors de cette journée le serveur où sont hébergés toutes les informations de SC à été détruit par un problème électrique, incluant les copies de sauvegarde. Heureusement la base de données a été récupérées. Nous avons reconstruit SC avec les informations datant d'avril 2003 mais plusieurs informations auront été perdu de façon définitive. Cette situation a presque engendrée la mort de SC, mais avec le support de plusieurs personnes nous avons réssuscité SC de ses cendres.

Le XX novembre 2003, la 4e version de sithclan.net (en construction) est dévoilée au public. Cette future version sera développée en parallèle et à la version 3 afin de continué à subvenir aux besoins de nos visiteurs pendant la construction. Cette version sera celle qui ouvrira le chemin vers l'épisode III.

Le futur de SC.N s'annonce prometteur. Nous avons quelques projets, certains en idées d'autres en développement qui seront rajoutés au site éventuellement.

Toujours en mouvement est le futur...

SithClan :: Mention média


Comme plusieurs site web ayant obtenu une certaine reconnaissance du public, SithClan a été mentionné dans certains magazines et journaux, surtout Québecois, comme le TV hedbo, le Journal de Québec et le Guide Internet. SithClan a aussi été entendu à la radio (mentions a COOLFM 98.5) et vu à la télévision aux émissions Salut Bonjour Weekend (émission d'information à TVA), à l'émission "un an plus tard" (TVA), à la Revanche des Nerdz (Canal Z) ainsi qu'à la chaîne musicale MusiquePlus lors leur émission Monsieur Net consacré au jeux vidéo et à Internet. Lors de cette émission le staff de SC avait organisé une émission à la thématique SW avec une chronique sur l'historique des jeux vidéo SW ainsi qu'un concours de costumes ou les gagnants étaient sélectionnés par les téléspectateurs. Cette émission a aussi été l'occasion du lancement de la deuxième version du site.

Avec la venue au mois de mai 2005 du dernier chapitre de la Saga, vous entendrez surement encore parlez de Sithclan.net.

Les dernières actualités
SWD SP #5
SWD Rebels #0
Shadow of Revan : lancement le 9 décembre
Oscar Isaac parle du tournage de l'Épisode VII
SWD SP #4

Les derniers dossiers & articles
Star Wars en Blu-Ray : le coffret Saga
The Clone Wars saison 2 : Blur-Ray et DVD
The Art of Star Wars: The Clone Wars
The Clone Wars saison 1 : DVD versus Blu-ray
L'influence de Star Wars sur notre société

Les dernièrs sujets
The revenge of the return of the duck in Paris. Again.
La trilo originale non-altérée revient.....
SF-Connexion V - 29&30/11/2014 (Turckheim,68)
Termes anglais, rigueur, rigueur!
The revenge of the duck in Paris

Ciné Réplicas
Anakin Web
The Final Wars


COMMANDITAIRES
A Louer Legend PetitClip Toy Palace A Louer
SithClan.net © 1999-2007