FAQ   Rechercher   Membres   Groupe(s)    Panneau de contrôle de l’utilisateur      Connexion     

Le fuseau horaire est UTC-4 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 501th
Message non luPublié: Dim Juin 12, 2011 6:57 pm 
Hors-ligne
Jedi Noir

Inscrit(e) le : Mar Sep 25, 2001 9:00 pm
Message(s) : 404
Bonjours, j'ai un intérêt pour la 501th, y'en a t'il parmi vous qui sont membre ?
Est-ce intéressant, y'a t'il des sorties, du genre, hôpital pour enfants, ouverture de magasins, ect ect ...

J'aimerait acheter un armure de stormtrooper, avez vous des opinions sur ces 2 types de costumes ?

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... TM:US:1123
ou
http://www.stormtrooper-costumes.com/33 ... _Hope.html

Merci Jef !

Sujet du message: Re: 501th
Message non luPublié: Lun Juin 13, 2011 6:51 am 
Hors-ligne
Main de Seigneur Sith

Inscrit(e) le : Dim Oct 09, 2005 8:24 am
Message(s) : 3895
Le premier oublies ! C'est du rubies, tu seras pas validé avec du rubies en général.

Je ne suis pas membre 501st, mais Rebel Legion, ce qui revient à le même chose vu que nous sommes l'association soeur pour les "gentils".

Je ne saurais te conseiller exactement sur tel ou tel costume pour un storm, mais il y a 2-3 trucs que je sais :
Se méfier des "deluxe", "original" ou "official" props. C'est pas toujours la meme qualité et les trucs "officiels" sont généralement pas validable 501st. (a part peut etre les MR, et encore, j'ai des doutes pour certains casques)
Toujours demander conseil à des gens uqui ont dejà des armures.
Différencier les pays de production. En effet, on trouve principalement 2-3 pays qui font des armures, USA, Allemagne et angleterre maintenant je crois. Les USA ont des armures pour des gens plus costaud, et les allemands des plus grands... Bref le genre de détail qui s'adaptent à ta morphologie. Les 501st pourront t'en dire plus que moi là dessus.

et le plus important, prendre l'armure en kit, et jamais "ready to wear". Le problème du ready to wear c'est que ca ne sera pas parfaitement adapté à ta morphologie, voir dans lespires cas, importables. C'est pour ca, une armure en kit c'est mieux, il faut certes du boulot pour la découper monter et tout, mais au final ca sera beaucoup plus confortable et adapté à toi.

Ensuite au niveau 501st, oui, la 501st fait des sorties/events, ne serait-ce l'ouverture de Star Tours 2 récemment et les star wars week end chaque année. Pour tous les events"officiel" la 501st et la rebel legion, sont les "préférées" de lucasfilm, c'est pour pas dire officiel car certains pays il y a des licences pour les events comme ca (mais bon, les mecs qui ont la licence ont pas les memes capacités avec 2-3 armures, et ca cause des problemes comme au stade de france)

donc des ouvertures de magasins, des lancements de jv ou de produits genre toy r us... oui il y a, pareil, des sorties en hopital pour enfants, a arrive. Aprés, a voir au québec ce qui se fait, la je pourrais pas te dire. Je sais qu'en france par exemple les hopitaux c'set plutot rares car c'est tres contraignant au niveau des lois et tout par rapport aux US.

Et dans tous les cas, pour de simples events. Il est toujours beaucoup plus sympas de "trooper" avec des amis que seul !!!

Mais, devenir 501st c'est aussi s'engager a plusieurs choses : pas de conneries avec le costume et tout, un events par an minimum ... Tu devrais lire la charte 501st sur le site officiel ;)

Mais dans tous les cas, tu devrais te rapprocher de la base canadienne, voir quebecquoise s'il y en a une. Et de l'alliance imperiale : https://www.facebook.com/media/set/?set=pa.149880981716810

bonne chance ;)
tiens nous au courant ;)

Proverbe Chien.

Image

Message non luPublié: Lun Juin 13, 2011 11:40 am 
Hors-ligne
Jedi Noir

Merci pour ces renseignements, c'est le "feeling" que j'avais lors que je voyais les Rubies (mon fils à un costume d'Halloween de Pilote Rebel fais par eux, ça en dît long).
Pas de problème à mettre du temps à faire mon costume, je comprend l'idée qu'il soit parfait et ajuster, de plus j'ai un certain talent pour ça ! Seule chose, c'est que je veus qu'il soit parfait, un réplique identique des costumes de New Hope, donc, des pièces déja moulé afin que ça ne fasse pas "cheap".
L'impression que j'ai de la 501th, c'est un genre de syndicat qui te dît quoi faire et ne pas faire avec ton costume, j'ai pas envis d'avoir des contrainte si j'ai envis d'aller faire un festival pour enfants dans mon secteur, on de devoir demander la "permission", d'un autre coté, c'est idéal pour les regroupement massif. J'imagine qu'il ne fais pas partie de la 501th : http://www.youtube.com/watch?v=t7X9MQi7uOU

Message non luPublié: Lun Juin 13, 2011 12:35 pm 
Hors-ligne
Main de Seigneur Sith

JefWave a écrit:
Merci pour ces renseignements, c'est le "feeling" que j'avais lors que je voyais les Rubies (mon fils à un costume d'Halloween de Pilote Rebel fais par eux, ça en dît long).
Pas de problème à mettre du temps à faire mon costume, je comprend l'idée qu'il soit parfait et ajuster, de plus j'ai un certain talent pour ça ! Seule chose, c'est que je veus qu'il soit parfait, un réplique identique des costumes de New Hope, donc, des pièces déja moulé afin que ça ne fasse pas "cheap".
L'impression que j'ai de la 501th, c'est un genre de syndicat qui te dît quoi faire et ne pas faire avec ton costume, j'ai pas envis d'avoir des contrainte si j'ai envis d'aller faire un festival pour enfants dans mon secteur, on de devoir demander la "permission", d'un autre coté, c'est idéal pour les regroupement massif. J'imagine qu'il ne fais pas partie de la 501th : http://www.youtube.com/watch?v=t7X9MQi7uOU

Mais, de toute maniere quand je te dis monter ton armure, c'est bien sur, un truc moulé mais découpé par toi meme ;) en fait, les armures sont moulées mais faut decouper les bords et c'est sur la taille des découpes qu'il faut jouer pour ajuster a la taille.

Pour la 501st, en fait, pas de probleme pour faire les events que tu veux normalement, sauf les events qui seront expressement interdits pour raisons diverses (dessaprobation de lucasfilm pour une activité ou autre probleme assez serieux) tu peux allez a des events où il y a pas de stand 501st.
Pour l'animation comme dans un magasin c'est particulier, tu ne dois en aucun cas etre payé, ou faire ca sans accord 501st puisque ca a un but commercial.

Mais tout ce qui est a but non commercial, normalement c'est ok.

Aprés, tu es libre de faire ce que tu veux tant que ce n'est pas dégradant pour l'image de star wars. Et en théorie, il y a interdiction de pointer un blaster vers le public...

D'ailleurs, le tokyo dance trooper c'est pas dégradant. Mais c'est un 501st justement il me semble, peut etre meme du staff de la garnison japonnaise ;)

Proverbe Chien.

Image

Message non luPublié: Lun Juin 13, 2011 1:06 pm 
Hors-ligne
Jedi Noir

Ha ha ... Non en fait, c'est juste logique. Rien de vulgaire. En effet, je ne me vois pas pointer un arme dans une foule !

Si quelqu'un connais la différence entre les costumes www.stormtrooper-costumes.com et les FX, dites-le moi ?
Je crois que pleins de gens achete du FX (qui est moins chère) mais que certaine pièces ne sont pas accepter à la 501th.

Message non luPublié: Lun Juin 13, 2011 8:09 pm 
Hors-ligne
Main de Seigneur Sith

Effectivement, la FX est assez répoandu de ce que j'ai compris sur le dernier events (bah ou, j'ai fait la route avec des 501st alors ca papoté armure ^^ )

Je pense, a verifier, qu'elle est validable 501st, mais pas FISD (detachement special storm)

En fait, tu as les 501st et rl.
Dedans il y a des bases/garnisons pour un pays aavec plus de 4-5 membres, les outpost, pareil avec moins de monde dans le pays. et la bordure exterieur pour ceux qui ont ni outpost ni garnison/base.

Tu fais forcement partie de ca en tant que 501st.

Mais, en plus de ca, tu peux demander a faire partie d'un detachement. Un détachement est particulier à un costume particulier, voir plusieurs costumes proches. Exemple : detachement sandtrooper, snowtrooper, scouttrooper, chasseurs de primes, gardes rouges, creatures, clones, clones commandos, spec ops pour les shadow...
tu peux d'ailleurs faire plusieurs detachements avec un seul costume :
un republic commando noir, peut etre du detachement clones, du detachement clone commandos et peut etre du special operations.

Donc, la FX normalement est acceptée a la validation 501st, mais il faut modifier un peu http://forum.whitearmor.net/index.php?showtopic=12478 etre au sein des FISD (enfin de ce que j'ai compris, il faut la modifier pour pouvoir, sauf s'ils acceptent les membres 501st "de base", parce qu'il ont plusieurs grades de membre fisd, notamment EIB et centurion, tout comme il separe le storm normal du storm de cascade.)

une autre armure reguliere, la sds

je reviens sur la fx (je lis les forums 501st fr en meme temps que je tape) le casque serait plus validable.

je t'en dirais plus si je lis d'autres trucs

Proverbe Chien.

Image

Message non luPublié: Lun Juin 13, 2011 10:49 pm 
Hors-ligne
Jedi Noir

Oh la la c'est compliquer tout ça, sur le site que tu m'a envoyer y'a plein de truc intéressant, en résumé, le FX est correct à condition qu'il soit modifier, tellement modifier qu'on devrait finalement acheter autre chose !
Aussi, ils disent de se méfier de tout ce qui se vend sur ebay et du site "stormtrooper-costume". Il donne une liste, il me reste à choisir à travers ça... bonne qualitée, glossy, accepter par la 501th et par la "First Imperial Stormtrooper Detachement".
J'ai pas mal de lecture à faire, c'est pas une mince chose de faire partie de l'Empire !
http://forum.whitearmor.net/index.php?showtopic=11538
Merci

Message non luPublié: Mar Juin 14, 2011 8:47 am 
Hors-ligne
Main de Seigneur Sith

Comment tu peux le voir, son post date de l'année derniere, faut que je demande aux francais, mais il me semble que la fx est ressorti en une nouvelle version.

Pour ce que j'ai compris par contre, la FX est acceptée en 501st. Mais pas sans modifications pour les grade EIB (expert infantryman badge) et centurion du détachement. :)

Proverbe Chien.

Image

Message non luPublié: Mar Juin 14, 2011 8:55 am 
Hors-ligne
Jedi Noir

Oui, STP ! demande à tes amis ! J'ai aussi entendu dire qu'ils auraient mofifier le caste (amélioration). Mais je suis conscient qu'il n'est pas accepter dans certaine division de la 501th
Aussi, tu pourrais leur demander sur quel site il est trouvable ? (Je trouve que du Rubies sur e.bay ou le Stormtrooper shop qu'on me déconseille (le prix est trop élever pour ce que c'est, par contre, il est très complet))

Oui, je suis prêt a travailler sur mon costume, amélioré le tout, mais pas au point de tout découpé et peinturé, j'ai peur de dépenser plusieurs centaines de dollards et que ça ai l'air d'une merde, tu comprends ?

Merci pour ton temps, C'est fortement apprécié !!!
Je serai de retour en force bientôt sur Sithclan, je travail comme un fou ces temps-ci (83hres la semaine passé !)

Message non luPublié: Ven Juil 01, 2011 12:12 am 
Hors-ligne
Acolyte

Inscrit(e) le : Mer Août 06, 2003 8:39 pm
Message(s) : 124
Je te conseille de prendre contact avec 2 bons amis digne de confiance et membres très impliqués dans le 501st Canada dont la division du Québec est ''La Forteresse Impériale'' TK-8307 et CT-8125. Ils pourront te dire quand serais leur prochaine sortie S-W costumée et qui que tu pourrais contacter pour acheter un bel armure de stormtrooper. Bienvenue dans la gang!

Message non luPublié: Ven Juil 01, 2011 1:36 am 
Hors-ligne
Jedi Noir

Oui, je me suis inscrit au forum de la Forteresse Impérial, c'est certain que dès que je reçoit mon costume, je m'inscrit à la 501th et je participerai à quelques sorties (hôpital, festivals ...)
J'ai commander mes pièces afin de faire partie de la 501th Special Ops en tant que Shadow Stormtrooper. j'aurai besoin de quelques semaine afin de mettre ça à mon goût, pour ne pas dire quelques mois.

A+

Message non luPublié: Dim Déc 18, 2011 10:45 am 
Hors-ligne
Jedi Noir

C'est régler depuis quelques mois dans mon cas, je suis de la 501st , TX-7398. et j'aime bien ça !

Message non luPublié: Lun Déc 19, 2011 9:09 pm 
Hors-ligne
Main de Seigneur Sith

Hey ! Felicitations, des photos ?

Proverbe Chien.

Image

Message non luPublié: Lun Jan 16, 2012 11:03 am 
Hors-ligne
Jedi Noir

Oui, absolument, J'ai opter pour le Shadow Stormtrooper comme 1er costume mais je travail (déja) présentement sur un costume de Commander Bacara.
pour les photos c'est ici: http://www.flickr.com/photos/tx7398/

ps: je fais des mises à jour régulière ....

Message non luPublié: Lun Jan 16, 2012 9:47 pm 
Hors-ligne
Main de Seigneur Sith

Sympas comme tout ca !

J'ai hate de voir ton baccara.

PS : si necessaire, j'ai un ami francais qui en a une si tu as beson d'aider, je pourrais peut etre lui demander ;)

Et .. je viens juste de demander ma validation de tusken, à l'instant. J'avais pas encore validé coté 501st, juste RL ^^

Proverbe Chien.

Image

Message non luPublié: Dim Jan 22, 2012 11:20 pm 
Hors-ligne
Jedi Noir

Bonne Chance pour ton Tusken, n'oublis pas d'envoyer des photos !

Le Commander Bacara progresse bien, le casuqe s'en viens, mouler par un expert de la 501st (en Floride) pour reste des pièces, j'ai trouver des morceaux un peu partout (Galactic Marine / bras de clones ...)
À Suivre ...

Message non luPublié: Lun Jan 23, 2012 8:07 am 
Hors-ligne
Main de Seigneur Sith

Enfin je suis validé depuis queques jours déjà, j'attendais juste d'avoir mon image sur e roster pour vous le dire ^^

Photos photos de Bacara !!! De son évolution en tous cas :wink: je compte sur toi

Proverbe Chien.

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC-4 heures [Heure d’été]