Le premier oublies ! C'est du rubies, tu seras pas validé avec du rubies en général.
Je ne suis pas membre 501st, mais Rebel Legion, ce qui revient à le même chose vu que nous sommes l'association soeur pour les "gentils".
Je ne saurais te conseiller exactement sur tel ou tel costume pour un storm, mais il y a 2-3 trucs que je sais :
Se méfier des "deluxe", "original" ou "official" props. C'est pas toujours la meme qualité et les trucs "officiels" sont généralement pas validable 501st. (a part peut etre les MR, et encore, j'ai des doutes pour certains casques)
Toujours demander conseil à des gens uqui ont dejà des armures.
Différencier les pays de production. En effet, on trouve principalement 2-3 pays qui font des armures, USA, Allemagne et angleterre maintenant je crois. Les USA ont des armures pour des gens plus costaud, et les allemands des plus grands... Bref le genre de détail qui s'adaptent à ta morphologie. Les 501st pourront t'en dire plus que moi là dessus.
et le plus important, prendre l'armure en kit, et jamais "ready to wear". Le problème du ready to wear c'est que ca ne sera pas parfaitement adapté à ta morphologie, voir dans lespires cas, importables. C'est pour ca, une armure en kit c'est mieux, il faut certes du boulot pour la découper monter et tout, mais au final ca sera beaucoup plus confortable et adapté à toi.
Ensuite au niveau 501st, oui, la 501st fait des sorties/events, ne serait-ce l'ouverture de Star Tours 2 récemment et les star wars week end chaque année. Pour tous les events"officiel" la 501st et la rebel legion, sont les "préférées" de lucasfilm, c'est pour pas dire officiel car certains pays il y a des licences pour les events comme ca (mais bon, les mecs qui ont la licence ont pas les memes capacités avec 2-3 armures, et ca cause des problemes comme au stade de france)
donc des ouvertures de magasins, des lancements de jv ou de produits genre toy r us... oui il y a, pareil, des sorties en hopital pour enfants, a arrive. Aprés, a voir au québec ce qui se fait, la je pourrais pas te dire. Je sais qu'en france par exemple les hopitaux c'set plutot rares car c'est tres contraignant au niveau des lois et tout par rapport aux US.
Et dans tous les cas, pour de simples events. Il est toujours beaucoup plus sympas de "trooper" avec des amis que seul !!!
Mais, devenir 501st c'est aussi s'engager a plusieurs choses : pas de conneries avec le costume et tout, un events par an minimum ... Tu devrais lire la charte 501st sur le site officiel

Mais dans tous les cas, tu devrais te rapprocher de la base canadienne, voir quebecquoise s'il y en a une. Et de l'alliance imperiale :
https://www.facebook.com/media/set/?set=pa.149880981716810bonne chance

tiens nous au courant