Rechercher :

Lundi 28 Juillet 2014 Bienvenue Connexion / Inscription 
Accueil ::  Dossiers ::  Communauté ::  Catalogue ::  Encyclopédie ::  SithClan ::  Podcast ::  SW En Direct
Encyclopédie
Neelabi


Race aquatique originaire de la planète Neelabi.
Dossiers SC
Comment identifier un vrai Jawa Vinyl Cape
Forum
Mes nouveautés de la semaine (#2)
The revenge of the duck in Paris
[EAW] Forces of Corruption
Star Wars Galaxies: La Boucle est b...
Battlefront par DICE
Calendrier
Mise à jour
Une nouvelle page FB pour SC
Mise à jour du dossier livre Star wars
Gagnez deux places pour SCIFI con...
Mise à jour de la galerie photo sur TC...
Nouvelle rubrique de nouvelles : Scie...




Hébergé par :
Simple-Net

Dernières Actualités   
  Lundi 30 Avril 2007
   Le Coin des Collectionneurs: NEIBAF63 (Mai 2007)
- Collection

LE COIN DES COLLECTIONNEURS


Collectionneur en vedette: NEIBAF63


Le collectionneur en vedette pour le mois de mai 2007 est le Mortier Galactique de SithClan, soit NEIBAF63

Pseudo sur le forum SithClan: Neibaf63
Nom: Fabien Dumas
Âge: 21 ans
Ville: Rennes et Clermont Ferrand (France)
Courriel: neibaf63@hotmail.com


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


1- Parle-nous un peu plus en détails de ta collection et comment tu l'exposes.
Réponse:
Ma collection est assez diversifiée. Le plus gros de ma collection est axé sur les figurines Hasbro/Kenner qui ont été pendant longtemps ma ligne de conduite. J’en ai à l’heure actuelle une centaine. Mais on y retrouve aussi quelques poupées, notamment des Applause, des Micro Machine, des Action Fleet, des Bustes Gentle Giant, les sabres que j’ai construits, des masques ou des casques Don Post, des BD et autres gadgets et objets insolites.

Pour mes figurines, j’en déballe certaines que je dispose sur une étagère qui leur ait dédiée. Celles pour lesquelles j’ai un certain coup de cœur, je les laisse sous blister que j’épingle sur mon mur.

J’essaie de regrouper les pièces par type: une étagère pour les bustes Gentle Giant, une étagère pour les figurines, une pour les poupées, une pour les Micro Machines, une pour les masques et casque, une pour les objets insolites, etc.



2- Quel est l'item que tu affectionnes le plus parmi ceux que tu possèdes dans ta collection?
Réponse:
Je ne pense pas qu’il n’y ait qu’un seul item que je préfère. Je dirais qu’il y en a plusieurs pour différentes raisons.

Disons qu’il y a quelques pièces qui sortent un peu du lot parce que ce sont des pièces pour lesquelles j’ai eu un vrai coup de foudre. Comme ma statue Animated de Boba Fett de Gentle Giant, ou de par leurs histoires comme les figurines de Max Rebo ou du Cantina Band Member, deux figurines que j’ai cherché un certains moment avant de pouvoir les ajouter à ma collection.



Et, dans un autre registre, je dirais aussi le dernier sabre que j’ai fabriqué, car c’est le plus abouti (que ça soit esthétiquement ou au niveau technique) des sabres que j’ai pu créer et que j’y ai passé des heures à le confectionner.



3- D'après toi, quelle est la pièce qui manque le plus à ta collection et dont tu rêves de posséder pour la trouver (plus) complète?
Réponse:
Sans aucune hésitation, je dirais des sabres Master Replicas, notamment le Qui-Gon et le Obi-Wan Original Trilogy. Et aussi des statues Attakus. Je rêve de l’Empereur et des gardes Royal; ce sont des pièces qu’il est difficile d’acquérir quand on est jeune et étudiant, car ce sont des pièces qui coûtent un certain prix et je n’ai jamais pu me permettre de faire tant d’extra d’un seul coup.



4- Qu'est-ce qui distingue, d'après toi, ta collection des autres collections que tu connais?
Réponse:
Je ne sais pas vraiment si quelque chose distingue ma collection d’une autre. Disons qu’elle me plait et c’est avant tout ce que je cherche.



5- Quand as-tu débuté à collectionner des articles de Star Wars?
Réponse:
Je dirais début 1997, un peu avant la ressortie de l’Édition Spéciale.



6- Quel a été, d'après toi, l'élément moteur ou déclencheur de ton désir de collectionner différents items de Star Wars?
Réponse:
À l’époque les films étaient sorties en BD’s genre roman photo, et avec il y avait toujours un mini vaisseau Micro Machine. Alors j’ai commencé à collectionner les mini vaisseaux Micro Machine, jusqu’à tous les avoir. Petit à petit, la fièvre m’a pris et j’ai commencé à collectionner les figurines et la machine s’est enclenchée.



7- Quelles sont tes sources d'approvisionnement (magasins, sites Internet, marché secondaire, etc.) pour tes articles de collection?
Réponse:
Je dirais les brocantes (notamment pour le figurines et les gadgets), les magasins de jouets, eBay et quelques sites marchand sur Internet, notamment SF Collector où j’achète mes bustes Gentle Giant.



8- Comment ton entourage perçoit-il ou juge-t-il ton passe-temps de collectionneur d'articles de Star Wars et quelle est ta façon de voir les choses à ce sujet?
Réponse:
Plutôt bien. Je ne crois pas n’avoir jamais été considéré comme une curiosité à ce sujet. Au contraire, ma famille trouve ça plutôt bien et il n’est pas rare que lorsque des amis viennent chez moi ils soient plutôt fascinés par cette passion. Je trouve ça bien, car si mes parents ne m’avaient pas conduit aux magasins de jouets quand j’étais gamin, pour acheter de nouvelles pièces, ma collection n’en serait pas là où elle en est maintenant.



9- Penses-tu collectionner des articles de Star Wars pendant encore longtemps? Pourquoi?
Réponse:
Longtemps, je ne sais pas. Disons que j’ai des périodes – qui je dois l’avouer fluctuent en fonction de l’état de mon porte-monnaie – cependant je me suis calmer sur certains produits, notamment les figurines pour m’axer plus sur des pièces un peu plus cher mais que j’achète moins souvent notamment les bustes Gentle Giant en ce moment.



10- Collectionnes-tu des articles autres que ceux reliés à Star Wars? Si c'est le cas, décris-nous brièvement cette/ces autre(s) passion(s).
Réponse:
Je ne sais pas vraiment si on peut parler de collection, mais j’ai aussi une passion pour la Bande Dessinée, ce qui fait que j’ai un certains nombres de BD en ma possession.



11- Raconte-nous un souvenir ou une anecdote relié(e) à ton passe-temps de collectionneur.
Réponse:
Au moment du lancement de la gamme de produits de l’Épisode III, Toy’s R Us a fait des nuits spéciales pour inviter les fans a découvrir les produits en avant-première et durant lesquelles on pouvait se procurer une figurine Yoda holo spéciale. Il y a eu une de ces nuits à Paris. Il s’est avéré que ce weekend-là, nous étions partis avec mes parents faire la visite d’une école à 600 km de chez moi. En rentrant de cette visite, j’ai tout fait pour que mon père fasse un « petit » détour de 400 km pour aller à Paris pour cette nuit-là. J’ai donc pu acquérir cette figurine (qui n’est pas génial d’ailleurs!) qui au final nous sera revenu bien chère (en déplacement et en mazout)!!! Mais c’était sympa en tout cas…



12- Si tu avais un conseil à donner à des collectionneurs débutants, quel serait-il?
Réponse:
Quand vous avez envie de vous plaisir, eh bien foncez!



* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Belle collection, Fabien!

Je serais bien intéressé de savoir quel genre de bandes dessinées tu collectionnes. Parles-tu de bédés liées à Star Wars ou alors des bédés dans le sens traditionnel du terme?

Pour ma part, j’ai toute une panoplie de bédés en plus de la tonne de comic books de Star Wars de Dark Horse. Après avoir récupéré au fil des années les bédés de mon enfance chez mes parents (les entières collections d’origine de Tintin, Astérix, Yoko Tsuno, Mafalda, aussi quelques albums des Schtroumpfs, de Spirou et Fantasio, de Lucky Luke, de Gaston Lagaffe), j’ai commencé à me procurer de toutes nouvelles bédés dont Le Décalogue, Golden City, Moréa (superbe!), Angéline et Largo Winch.

J’aime bien la diversité de ta collection. Et je trouve tes sabres « faits maison » absolument splendides!

Avis aux autres visiteurs de SithClan, je vous invite à venir partager vos commentaires sur la collection de notre ami Neibaf en vous dirigeant directement dans la section Collection de notre forum de discussion sur le sujet suivant:

Le Coin des Collectionneurs: NEIBAF63 (Mai 2007)


Pour tous les gens désireux de partager leur passion en mots et en images avec vos amis de SithClan, je vous invite à me contacter par courriel via l’adresse suivante: jedipatrick@sithclan.net

À la prochaine!


Nouvelle précédente : Comics: Sortie de Knights of the Old Republic #16
Nouvelle suivante : Attakus fait appel à vous pour ses prochaines statues
Auteur : JediPatrick Source : http://www.sithclan.net/forums/viewtopic.php?p=538604#538604
Nouvelle vue 550 fois Date de Création : 30/4/2007
Voir les commentaires0 commentaireImprimer Imprimer

Commanditaires
Legend
PetitClip
Toy Palace

Support Sithclan
Galerie photo

Collectionneur du mois :
Kit_Fisto
Publicités
Passez par les bannières ci-dessous pour acheter vos produits et encouragez SithClan
[ A propos | Soutenir SC | Equipe | Commanditaires | Partenaires | Bannières | Recrutement | Forums | Chat |Rapport de bug ]
En ligne : Nos 10261 membres ont posté 283966 messages dans 10910 sujets.
Mais SithClan c´est également : 12564 actualités, 88 dossiers, 1927 fiches dans l'encyclopédie, 17222379 fiches de l'encyclopédie visualisées, 32 Fan-Fictions, 105 Fan-Films et 113 Fan-Arts.
Il y a actuellement 0 invité et 1 membre.
Les membres en ligne sont :CyberK

Il y a actuellement 0 membre sur le chat.
SithClan.net © 1999-2010   Non Affilié avec Lucasfilm Ltd.