Rechercher :

Samedi 1 Novembre 2014 Bienvenue Connexion / Inscription 
Accueil ::  Dossiers ::  Communauté ::  Catalogue ::  Encyclopédie ::  SithClan ::  Podcast ::  SW En Direct
Encyclopédie
Nef royale J-type 327


Le vaisseau personnel de la reine de Naboo
Dossiers SC
Bande Annonces de Revenge of the Sith
Forum
SF-Connexion V - 29&30/11/20...
Archives et sujets à venir
La trilo originale non-altérée revient.....
The revenge of the return of the duc...
Termes anglais, rigueur, rigueur!
Calendrier
Mise à jour
Une nouvelle page FB pour SC
Mise à jour du dossier livre Star wars
Gagnez deux places pour SCIFI con...
Mise à jour de la galerie photo sur TC...
Nouvelle rubrique de nouvelles : Scie...




Hébergé par :
Simple-Net

Dernières Actualités   
  Vendredi 25 Février 2011
   Coin des Collectioneurs: Kit_Fisto
- Collection

Eh oui, le coin des collectionneurs sort encore une fois de l'oublis. Alors tout d'abord merci à Kit pour m'avoir autorisé à faire cette interview, d'avoir répondu à mes questions et de m'avoir fourni les photos. Merci à GJM pour les contacts avec l'hébergeur sans lequel je n'aurais pu gérer toutes ces images. Enfin, merci à toutes l'équipe de SC qui a continué en mon absence à tenir ce site. Cette news est pour eux une surprise et j'en profite pour les remercier pour leur travail.

  • Dis nous en deux mots en quoi consiste ta collection?
  • Ma collection est essentiellement constituée de figurines Hasbro, de statuettes, de maquettes, de comics parus chez Delcourt, de romans parus chez Fleuve Noir, de coffrets DVD.





  • Parle-nous plus en détails de ta collection et de comment tu l'exposes ?
  • J'ai 250 figurines hasbro que j'expose dans une vitrine. Certaines sont encore sous blisters. Une statuette japonaise Kotokubiya de Darth Vader et une plus petite Hasbro Unleashed d'Assajj Ventress sont au sommet de cette vitrine.
    Je possède la collection complète des vaisseaux et véhicules métalliques parus chez les éditions Atlas. Malheureusement, ils sont encore en carton, je me suis pas encore offert de vitrine pour les exposer. J'ai aussi des maquettes de starfighters.
    Je collectionne également tous les comics parus aux éditions Delcourt en albums et en magazines (La Saga en Bd), tous les romans parus aux éditions Fleuve Noir. Tous ces livres sont exposés dans les étagères de mon living et d'une commode.
    J'ai, comme beaucoup de fans de Star Wars, les coffrets K7/vidéos et DVD des films de la trilogie et de la prélogie (en attendant la sortie Blue-Ray), les DVD volume 1 et 2 de la série animée Clone Wars (2003-2005) et enfin les coffrets DVD saison 1 et 2 de la série animée 3D The Clone Wars.






  • Quel est l'item que tu affectionnes le plus parmi ceux que tu possèdes dans ta collection ?
  • L'item dont je suis le plus fier est sans doute ma Kotokubiya Darth Vader. Je l'ai acheté il y a 5 ans dans un centre commercial au moment de la sortie de Revenge of the Sith. Ma seconde fierté est la 300e figurine hasbro que j'ai toujours sous blister à savoir Boba Fett qui est pour moi la plus aboutie de notre célèbre chasseur de prime mandalorien.
    Sinon j'adore toutes mes figurines hasbro tirées de l'Univers Etendu comme les comics et les séries animées (Tholme, Quinlan Vos & Vilmarh « Villie » Grahrk , Sora Bulq, Tsui Choï, Sev, Voolvif Mon, Rahm Kota, Foul Moudama, Roron Corrob, The Dark Woman, A'Sharad Hett, Kir Kanos & Carnor Jax, Kyle Katarn & Yuuzhan Vong warrior, Antares Draco & Ganner Krieg, les commandants Faïe et Keller, Republic commando Scorch)






  • D'après toi, quelle est la pièce qui manque le plus à ta collection et que tu rêves de posséder pour la trouver (plus) complète ?
  • Je rêve d'avoir un sabre-laser Master Replicas dans son coffret ornant le sommet de ma vitrine pour que ma collection soit (plus) complète. J'aurais une préférence pour celui de Mace Windu ou de Qui-Gon Jinn.






  • Qu'est-ce qui distingue, d'après toi, ta collection des autres collections que tu connais ?
  • Je ne pense pas que ma collection se distingue en quoique se soit d'autres collections. Je pense qu'il y a de bien meilleure et originale collection que la mienne. Moi je prends vraiment ce qui m'intéresse. On va quand même dire que j'ai toujours mon affiche australienne de Star Wars originale datant de 1977. Elle un peu usédans un coin mais j'la garde car elle est plus vielle que moi





  • Quand as-tu commencé à collectionner des objets liés à Star Wars, Quel a été, d'après toi, l'élément moteur ou déclencheur de ton désir de collectionner différents items de Star Wars ?
  • Je suis fan de Star Wars depuis tout gosse quand j'ai vu les films sur Antenne 2 et la Cinq dans les années 80, j'ai débuté ma collection à l'occasion de la sortie de l'Edition Spéciale de la trilogie originale en 1997, j'avais à peine 16 ans. A l'occasion d'un concours Star Wars dans le magasine XL -le magazine, j'ai remporté un stand-upo carton taille réelle de stormtrooper.
    Puis, un grand pote de mon frère lui avait avait offert une figurine de stormtrooper - Power Of The Force 1995. J'ai alors commencé à chiner des figurines vendus en loose dans de smagasins de revente d'objets d'occasion. Je suis tombé sur quelques figurines vintage (que j'ai revendu depuis). Puis ensuite j'ai acheté du neuf sous blister. Ma collection a ensuite prospéré avec la sortie de la nouvelle trilogie entre 1999 et 2005. Quand j'ai débuté ma collection, bien que fan de Star Wars lui aussi, mon frère m'a refilé son stormtrooper.






  • Quelles sont tes sources d'approvisionnement (magasins, sites Internet, marché secondaire, etc.) pour tes articles de collection ?
  • L'approvisionnement de ma collection se fait essentiellement sur le net via ebay où j'ai une bonne petite liste de vendeurs favoris. Dans ma liste, il y a des particuliers mais également des magasins spécialisés. Ce derniers vendent à des prix intéressant. Dans un magasin ou dans un centre commercial, quand je vois un item rare, pas trop cher et que j'affectionne, je le prends.





  • Comment ton entourage perçoit-il ou juge-t-il ton passe-temps de collectionneur d'articles de Star Wars et quelle est ta façon de voir les choses à ce sujet ?
  • On me prend pour un grand enfant car j’approche des 30 ans. Mais bon, c’est ma passion et mes proches le comprennent. Et puis, je ne l’étale pas à tout vent dans tout mon appartement. Ma collection reste isolée dans une pièce de mon appart'.





  • Aimes-tu montrer ta collection? la partagée aux autres? le web (et sithclan) t'aide-t-il à ce niveau la?
  • J'aime surtout partager cela avec ceux que ça intéresse, les membres des forums de collectionneurs, mon frère. Le web à ce niveau est intéressant, on peut voir les différents collections des membres des forums qui évoluent aussi.





  • Penses-tu collectionner des articles de Star Wars pendant encore longtemps ? Pourquoi ?
  • Tant qu’on trouvera des produits dérivés de qualité dans l’univers Star Wars, je serai toujours là pour continuer ma collection. Mais je pense essentiellement prendre des figurines rares et des figurines de l'univers étendu.

  • Collectionnes-tu des articles autres que ceux reliés à Star Wars ? Si c'est le cas, décris-nous brièvement cette (ces) autre(s) passion(s).
  • J'ai une collection de romans et de Comics Indiana Jones en plus du coffret DVD.
    J'ai aussi une bonne Dvdthèque car j'adore le cinéma.






  • Raconte-nous un souvenir ou une anecdote relié(e) à ton passe-temps de collectionneur.
  • Ce sera la même anecdote que je vous avais livrée il y a plus de 4 ans.
    Un jour, mon épouse revient avec une statuette en résine de Darth Vader.
    Elle me l’offre mais ce n’est pas qu’une statuette, c’est également un gel douche. Depuis, cette statuette essaie de tourner mes shampooings vers le côté obscur de la salle de bain…






  • Si tu avais un conseil à donner à des collectionneurs débutants, quel serait-il ?

  • Il faut avoir un bon porte-monnaie ! Car collectionner Star Wars coûte cher, bien plus qu’il y a 20-25 ans. Mais bon, quand on aime, on ne compte pas (enfin si, au moins un p’tit peu!) . Ne surtout pas s'endetter pour cela, le faire que si on peut le faire.





Vous voulez poser des questions à Kit ? Lui laisser un commentaire ? Notre forums et sa section collection est faites pour cela. Vous y trouverez aussi un sujet dans lequel vous pouvez vous porter volontaire pour être notre collectionneur du mois.

Nouvelle précédente : The Lost Tribe of the Sith #6: Sentinel disponible en téléchargement
Nouvelle suivante : SWD édition spéciale #5 : Celebration V
Auteur : bill moruuv Source :
Nouvelle vue 868 fois Date de Création : 25/2/2011
Voir les commentaires0 commentaireImprimer Imprimer

Commanditaires
Legend
PetitClip
Toy Palace

Support Sithclan
Galerie photo

Collectionneur du mois :
Kit_Fisto
Publicités
Passez par les bannières ci-dessous pour acheter vos produits et encouragez SithClan
[ A propos | Soutenir SC | Equipe | Commanditaires | Partenaires | Bannières | Recrutement | Forums | Chat |Rapport de bug ]
En ligne : Nos 10264 membres ont posté 284024 messages dans 10918 sujets.
Mais SithClan c´est également : 12577 actualités, 88 dossiers, 1927 fiches dans l'encyclopédie, 17688139 fiches de l'encyclopédie visualisées, 32 Fan-Fictions, 105 Fan-Films et 113 Fan-Arts.
Il y a actuellement 0 invité et 1 membre.
Les membres en ligne sont :CyberK

Il y a actuellement 0 membre sur le chat.
SithClan.net © 1999-2010   Non Affilié avec Lucasfilm Ltd.