Rechercher :

Samedi 20 Décembre 2014 Bienvenue Connexion / Inscription 
Accueil ::  Dossiers ::  Communauté ::  Catalogue ::  Encyclopédie ::  SithClan ::  Podcast ::  SW En Direct
Encyclopédie
Shistavanen


Une race impressionnante de la galaxie.
Dossiers SC
L'origine de la République
Forum
Vends Magazines / Maquette / Affiche /...
SF-Connexion V - 29&30/11/20...
Archives et sujets à venir
La trilo originale non-altérée revient.....
The revenge of the return of the duc...
Calendrier
Mise à jour
Une nouvelle page FB pour SC
Mise à jour du dossier livre Star wars
Gagnez deux places pour SCIFI con...
Mise à jour de la galerie photo sur TC...
Nouvelle rubrique de nouvelles : Scie...




Hébergé par :
Simple-Net

Dernières Actualités   
  Mercredi 13 Février 2013
   La stratégie Star Wars de Dark Horse en 2013, selon Randy Stradley
- Littérature-Comics

Nos confrères de SWU.de relaient un entretien entre Comic Book Resources et Randy Bradley, auteur phare de Star Wars chez Dark Horse. Ce dernier donne sa vision de la stratégie de l'éditeur de BD vis-à-vis de la licence Star Wars. En voici la traduction.

Cela fait plus de trois mois que Disney a racheté la compagnie Lucasfilm Ltd de George Lucas pour 4,05 milliards de dollars et on apprend tous les jours que de nouveaux projets prennent forme pour la saga Star Wars.
Ce sont de bonnes nouvelles pour Dark Horse Comics puisque l'éditeur détient la licence officielle pour les comics Star Wars.
Moins d'un mois après sa sortie, le premier numéro du tout nouveau Brian Wood de la série en cours, qui se déroule à l'époque de la trilogie originale directement après les événements du Episode IV: A New Hope, en est déjà à une seconde réimpression, prévue pour le 27 février.
D'autres titres lui emboîteront le pas : la mini-série Darth Vader et le neuvième assassin" et un nouvel épisode de Star Wars: Legacy. la miniésrie du neuvième assassin est un concept original de Tim Siedell, un nouveau venu à la bande dessinée ; Corinna Bechko et Gabriel Hardman sont de retour à l'époque du dernier Skywalker vivant connu dans un second volume de Star Wars: Legacy, qui voit désormais l'arrivée d'un descendant de Han Solo.
Les créateurs de comics légendaires de Star Wars John Ostrander et Jan Duursema reviennent eux avec leur nouvelle série intitulée L'aube des Jedi: Prisonnier de Bogan et, enfin, Randy Stradley, longtemps rédacteur en chef et écrivain d'expérience, raconte un conte épique entre le deux trilogies du cinéma dans Dark Times: Fire Carrier.

CBR a eu l'occasion de rentrer en contact avec Stradley, qui est également vice-président éditorial de Dark Horse, à propos du progarmme de l'éditeur pour 2013. Le vétéran du comics, toujours franc, a partagé des nouvelles enthousiasmantes sur les plans à venir. Il a aussi fait miroiter une "énorme" annonce et plus encore...

CBR Nouvelles : Randy, avec toute l'effervescence entourant Star Wars ces jours-ci et les nouvelles du jour sur les suites à venir, des films spin-off aux parcs à thème, Dark Horse a-t-il connu des effets sur les ventes ou des rumeurs de l'industrie concernant sa collection de titres Star Wars ?
Randy Stradley : Pour être honnête avec vous, j'ai assez de travail sur mon bureau rien qsu'à trouver les livres chaque mois que je paie peu d'attention aux chiffres de ventes. Les exceptions sont quand quelqu'un me signale que le titre a fait mieux que prévu, ou pire. Évidemment, avec Star Wars arrivé numéro 1 des ventes dans les premières vingt-quatre heures et la seconde impression vendue avant même expédition, nous connaissons une hausse des ventes. Je m'attends à ce que nous nous voyions quelque chose de similaire avec le retour de Legacy - un titre que de nombreux détaillants ont spécifiquement demandé - et Dawn of the Jedi continue également de bien faire.
On dit qu'il n'y a rien de tel qu'une mauvaise publicité, et puisque pratiquement toutes les nouvelles ces derniers temps sont bonnes, je m'attends à des chiffres plus élevés que la moyenne des ventes dans un avenir proche.

CBR Nouvelles : Avec Marvel et Star Wars tous deux passés dans la maison Disney, l'hypothèse que les comics Star Wars rejoindront Marvel à un certain moment. Y a-t-il une échéance imminente de ce transfert et si oui, quel est l'impact sur la narration ?
Randy Stradley : Je pense que vous faites des hypothèses sur la base, eh bien, de rien. Ou de rumeurs non fondées. Il est certain qu'un passage de la licence à Marvel serait possible dans l'avenir, mais à ce jour rien n'a changé.

CBR Nouvelles : La série qui fait les gros titres est celle de Star Wars, de Brian Wood, Carlos D'Anda, Gabe Eltaeb et Alex Ross. Comment ce livre s'est-il construit et comment est-il intéressant pour Dark Horse d'avoir une série en version papier mettant en vedettes les personnages de la trilogie originale, une période que tous les fans connaissent et aiment ?
Randy Stradley : Évidemment, je suis content et enthousiaste au sujet du travail que chacun a fait sur le titre "Star Wars". Il est venu de la collaboration entre l'équipe de Lucas Licensing et de l'équipe éditoriale Dark Horse - une sorte de va-et-vient, d'une discussion des concepts fondamentaux qui finalement nous a fait atterrir là où nous sommes aujourd'hui.
Je m'empresse de souligner que dans l'ensemble des fans de Star Wars, il y a un certain nombre de sous-groupes. Tandis que vous, moi et d'autres anciens fans adorons les personnages de la trilogie originale, il y a aussi une composante importante de jeunes fans dont la première exposition à la franchise était les films prequels ou "The Clone Wars" à la télévision. Rappelez-vous : ce dessin animé a été diffusé depuis maintenant cinq ans, si bien que toute une génération de nouveaux fans a grandi en regardant les aventures de Obi-Wan et Anakin, au lieu de celles de Luke, Leia et Han.
Les nouveaux films se frayeront une nouvelle génération de fans avec des pierres de touche qui trouveront leur place propre dans la franchise. J'aime que les commandes sur "Star Wars" soient si robustes, mais je comprends aussi l'une des raisons pour cela : les détaillants de bandes dessinées - dont la plupart sont nés ou ont connu les années 70 - font face à la guerre des étoiles qu'ils connaissent et adhèrent plus facilement. C'est une galaxie énorme avec un montage actuellement s'étend sur plus de 25.000 ans. Il ya beaucoup à aimer et beaucoup d'espace pour les fans de tous bords.

CBR Nouvelles : Nous avons vu qu'un seul exemplaire jusqu'à présent, mais Brian Wood semble avoir le même rythme cardiaque que Star Wars. Qu'est-ce que vous aimez le plus au sujet de sa marque de narration et peut-on vous taquiner en vous demandant où l'arc d'ouverture va se diriger ?
Randy Stradley : Ce que j'aime le plus à propos de ce que Brian fait est que c'est presque essentiellement tourné vers les personnages. Il y a quelques situations de base que les personnages subissent mais, en général, les personnages sont moteurs. Ils poursuivent leurs propres buts et désirs, ce qui signifie que les conflits ne sont pas seulement issus de rebelles bons qui rencontrent l'Empire méchant, mais des besoins de Leia en contradiction avec les attentes de Luke ; Han et Chewie engagés dans les objectifs de la rébellion malgré eux, et Vader manipulé par l'Empereur.
Brian a mis beaucoup de pensée dans les personnages : comment ils pensent, ce qu'ils veulent et ce qu'ils savent sur les chemins qu'ils sont sur à ce stade. Dès le début, Brian a mentionné qu'il essayait de garder à l'esprit que les personnages ne savent pas ce qui les attend. Pour eux il n'y a pas de The Empire Strikes Back ni Return of the Jedi. Un certain nombre de fans a eu tort de croire par là que Brian avait voulu donner dans la réécriture de la continuité Star Wars. Je pense qu'ils ont vu à la première édition, et nous le confirmerons dans les prochains numéros, que ce n'est pas le cas.
En ce qui concerne l'avenir, j'hésite à dire grnd chose de peur de g%acirc;cher les surprises. Je vais dire donc que Wedge joue un plus grand rôle dans ce qui se passe que vous ne pourriez imaginer ; Leia s'affiche à la fois stratégique et d'une brillante vulnérabilité émotionnelle ; Luke suit son coeur ; Han, eh bien, Han affiche un talent pour s'attirer des ennuis.

CBR Nouvelles : Le concept plein de promesse, Darth Vader et l'Assassin Neuvième approche. Pour les lecteurs qui ignorent, pouvez-vous les éclairer pour nous ?
Randy Stradley : L'Empire a pris conscience d'une menace à son emprise sur la galaxie et Vader a découvert un ancien pouvoir qui rivalise avec ceux des Sith. La tentation de le prendre et de l'utiliser à ses propres fins est presque trop grande pour y résister. Pendant ce temps, un riche homme d'affaires dont le fils a été tué par Vader a embauché une équipe de tueurs pour éliminer le Seigneur des Ténèbres. Huit d'entre eux ont échoué, mais le neuvième, eh bien, le neuvième assassin a quelque chose de spécial.

CBR Nouvelles :Était-ce l'idée de Siedell Tim ou êtes-vous allé le chercher ? Il semble être la bonne personne - ses tweets de @ badbanana sont salués comme ceux de l'un des "Time" 140 Meilleurs flux Twitter.
Randy Stradley : Je suis Tim sur Twitter depuis des années. Je suis étonné trois ou quatre fois par jour : il peut venir avec une boutade ou une observation qui me littéralement fait éclater de rire. Puis, un jour, j'ai remarqué Tim me suivait sur Twitter. Considérez ceci : Tim a près de 700 000 fidèles, j'ai eu à l'époque un peu plus de 700. Je lui ai envoyé un message, lui demandant s'il avait jamais pensé à écrire des bandes dessinées. Il s'est avéré que Tim avait pensé à écrire des bandes dessinées et avait cherché ses disciples pour les noms des rédacteurs en chef à l'ensemble des grandes entreprises comics. J'étais le seul à le suivre, il a donc commencé à me suivre. Le reste appartient à l'histoire.
Pour être honnête, je ne m'attendais pas à ce que Tim ait envie d'écrire des bandes dessinées, sans parler de Star Wars. Il s'avère qu'il est un grand fan et il a sauté sur l'occasion. Parfois, les étoiles s'alignent.

CBR Nouvelles : J'ai parlé avec Corinna et Gabriel à propos de "Star Wars Legacy" il n'y a pas trop longtemps et leurs plans pour la série sont passionnants. Pourquoi est-il temps de revenir à l'ère "Legacy" ? Y avait-il des fans et des détaillants demandant à en savoir plus sur Cade Skywalker ? Qu'est-ce qui rend le personnage d'Ania Solo un potentiel scoop de 2013 ?
Randy Stradley : Je pense que j'ai mentionné plus tôt le fait que les détaillants avaient eu des demandes pour plus de Legacy. Je pense que ce qu'ils voulaient vraiment, c'était en fait une série régulière mensuelle. J'ai essayé de convaincre John Ostrander et Jan Duursema d'aller au mensuel avec Dawn of the Jedi, mais les deux étaient convaincus qu'ils étaient une équipe et avait besoin d'être impliqués dans chaque numéro. Mais un rythme mensuel tuerait n'importe quel artiste, nous avons donc cherché à ressusciter Legacy.
Pour un certain nombre de raisons, je ne voulais pas revenir en arrière et reprendre là où la série précédente avait été laissée. D'une part, je me sentais que trop de comparaisons directes entre les équipes créatives diluerait l'enthousiasme des fans pour la série. Je sentais aussi que d'ici la fin de son arc, Cade Skywalker était devenu trop impliqué avec les personnes influentes au sein de la galaxie. Je ne voyais pas où l'emmener. C'est alors que ça m'a frappé : il n'y avait pas eu de Solos dans Legacy. Qu'avaient fait les descendants Solo près de 140 ans après Un nouvel espoir ?
J'ai tout de suite imaginé une jeune femme qui pourrait être une partie du personnage Han Solo. J'ai aussi pensé à la façon dont, sans pouvoirs dans la Force ou d'entraînement Jedi, qui est votre grand ou arrière-grands-parents auraient pu est quasiment sans importance dans la vie des gens. Êtes-vous l'arrière-arrière-petit-fils d'Abraham Lincoln ? Chouette pour vous. Avec ça et un dollar ou peut-être plus, vous obtiendrez une tasse de café.
Donc, Corinna et Gabe sont arrivés avec Ania Solo, une brocanteuse fougueuse dont les meilleurs amis sont un mineur de glace et un vieux droïde-assassin. Elle est à peu près aussi loin qu'on peut l'être du siège du pouvoir, et ça lui convient très bien. Toutefois, cela étant Star Wars et sa personne une solo, les ennuis parviennent toujours à la retrouver.

CBR Nouvelles : Vous avez parlé de John et Jan - ils n'ont jamais déçu et Dawn of the Jedi ne fait pas exception. Qu'est-ce que cette équipe de rêve qui perdure au fil des ans - et comme Dawn of the Jedi: Prisonnier de Bogan touche à sa fin - a pour prochain projet Star Wars en chantier ?
Randy Stradley : Ils ont déjà commencé à travailler sur une histoire pour le troisième arc de Dawn. En ce moment, je n'ai pas encore la moindre idée de ce dont il s'agit, ni même quel est le titre, mais ça s'en vient.
J'ai souvent dit que le meilleur genre d'équipe pour une bande dessinée Star Wars est un écrivain qui est familier avec la licence, mais peut rester serein sur la franchise, et un artiste qui aime - et qui sait - faire tout le reste. Je veux un écrivain en mesure de se concentrer sur raconter une bonne histoire, sans se laisser enfermer dans des détails inutiles ou s'enliser au service du ventilateur. Je veux un artiste qui ne s'attende pas à se vautrer dans tous les détails. Avec John et Jan, vous avez cela. John vient d'un milieu de 30 ans d'écritures BD et Jan adorait l'idée de dessiner du Star Wars. Comme je l'ai dit, les étoiles s'alignent.

CBR Nouvelles : Nous devons donner à votre propre série un coup de projecteur : qu'est-ce qui vous a attiré dans Dark Times: Fire Carrier vers le côté obscur de l'écrivain, à la place d'éditeur ?
Randy Stradley : En fait, après que Doug Wheatley et moi ayions terminé l'an dernier l'arc Dark Times: Out of the Wilderness, nous sommes allés directement travailler sur une histoire intitulée Une étincelle demeure. À mi-chemin, Doug a eu l'occasion de travailler pour un autre projet qui lui permettait de s'offrir une plus grande sécurité financière pour sa famille. Donc, nous avons mis cet arc en attente et j'ai commencé dans le Fire Carrier avec Gabriel Guzman.
Fire Carrier traite du Jedi K'Kruhk de l'espèce Whiphid et du groupe de jeunes Padawans dont il "hérite" à la fin de The Clone Wars. J'ai laisse de côté le sort du groupe en question à la fin de Dark Times volume 2, mais c'était une histoire que Doug et moi avions toujours prévu de raconter. En raison de l'indisponibilité de Doug, elle a simplement été déplacée sur le calendrier.
K'Kruhk est un personnage qui a vécu la Guerre des Clones, a disparu pendant quelque cent ans et est ensuite retourné dans la série Legacy. Où il se trouvait lors de la rébellion et les années suivantes sont restés un mystère.
Les événements de Fire Carrier donneront à Kruhk K 'une mission vitale, à un endroit où il est parfaitement logique qu'il ne connaisse pas les événements de la trilogie originale, peut-être sans jamais être ne serait-ce que conscients qu'ils aient eu lieu. C'est la situation dans son ensemble, mais en substance Fire Carrier traite de savoir comment la vengeance peut empoisonner la vie de quelqu'un et ce qu'il faut pour revenir de la pire chose que tu aies jamais faite.
Je pense que Gabriel a fait un travail incroyable - surtout compte tenu du grand nombre de personnages aliens à qui il donne vie. Combien de fois ai-je dit au cours de cet entretien que les étoiles se sont bien alignées ? Je suis un garçon chanceux.

CBR Nouvelles : Et enfin : Dark Horse va-t-il lancer d'autres nouveaux titres Star Wars en 2013 ?
Randy Stradley : Oh, nous avons une annonce énorme à venir dans les prochaines semaines. Je ne vais même pas faire allusion à cela ici. Vous aurez juste à attendre. Vous savez... jusqu'à ce que les étoiles s'alignent !

Nouvelle précédente : Une vidéo Greesante
Nouvelle suivante : [RUMEUR] Harrison Ford aurait signé !
Auteur : Darth Imera Source :
Nouvelle vue 594 fois Date de Création : 13/2/2013
Voir les commentaires0 commentaireImprimer Imprimer

Commanditaires
Legend
PetitClip
Toy Palace

Support Sithclan
Galerie photo

Collectionneur du mois :
Kit_Fisto
Publicités
Passez par les bannières ci-dessous pour acheter vos produits et encouragez SithClan
[ A propos | Soutenir SC | Equipe | Commanditaires | Partenaires | Bannières | Recrutement | Forums | Chat |Rapport de bug ]
En ligne : Nos 10264 membres ont posté 284106 messages dans 10921 sujets.
Mais SithClan c´est également : 12590 actualités, 88 dossiers, 1927 fiches dans l'encyclopédie, 17970969 fiches de l'encyclopédie visualisées, 32 Fan-Fictions, 105 Fan-Films et 113 Fan-Arts.
Il y a actuellement 0 invité et 1 membre.
Les membres en ligne sont :CyberK

Il y a actuellement 0 membre sur le chat.
SithClan.net © 1999-2010   Non Affilié avec Lucasfilm Ltd.